Mise à jour le 18 Février 2024  
Pays de Galles (2023) - Jour 4, direction le Pays de Galles



Date 21/05/2023
Distance 180 km
Durée 3h30
Vitesse moy. 52 km/h
Altitude min / max 15 m / 494 m
Ascension 2197 m
Descente 2304 m
Voir le profil
×

Nous y voilà !

Après un petit déjeuner traditionnel anglais (bacon, œuf, haricots, boudin noir et thé bien évidemment) copieux à souhait, nous sommes prêts à parcourir les petites routes qui nous attendent.
La mise en jambes (ou plutôt en roues) se fait sur des routes assez roulantes mais typiques de la région, avec de nombreuses haies fleuries à cette époque de l’année.

Le pique-nique avalé, pris dans un parc of course, nous repartons pour une pause-café touristique au pied du château de Ludlow. Le soleil qui nous réchauffe, nous incite à lézarder à la terrasse de notre coffee shop. Mais il nous reste encore un tiers du parcours à faire avant d’arriver à notre étape du jour.

La suite de cette journée se déroule sur des routes beaucoup plus étroites, notamment quand nous abordons la réserve nationale de Shropshire Hills AONB. Là, nous sommes heureux de ne pas être en vélo, car avec une pente à 25% pour nous emmener sur le plateau, on peut dire que ça grimpe ! D'ici la vue est superbe avec un paysage verdoyant donnant sur une succession de collines.

Nous quittons cette réserve en son paysage pittoresque pour rejoindre notre gîte/cottage où nous passerons notre deuxième nuit anglaise. Le gîte est perdu au milieu de rien si ce n’est au milieu des moutons et agneaux (et de quelques taureaux qui nous inciteront à accélérer le pas lors de notre promenade digestive 😁).

Nous sommes juste aux portes du Pays de Galles…

×
Photo précédente Photo suivante