Mise à jour le 13 Novembre 2022  
Les Pyrénées par les pistes 



Date du 28/08/2021 au 10/09/2021
Distance 3350 km
Durée 76h45 (14 j)
Vitesse moy. 43 km/h
Altitude min / max -5 m / 2054 m
Ascension 63400 m
Descente 63400 m
Voir le profil
×

Une fois n’est pas coutume, me voilà parti en solo pour une boucle de presque 3500 km de petites routes et principalement de la piste dans les Pyrénées. En solo pas tout à fait, car cette virée je la ferai avec Benoît et sa Honda 500 CBX, que je retrouverai non loin de Toulouse, au deuxième jour de ce parcours.

Une fois les retrouvailles faites et un bon café avalé, nous voilà partis en direction des Pyrénées, pour rejoindre le TET que nous suivons jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port.

De là, nous mettons le cap sur le désert des Bardenas, en empruntant de belles pistes roulantes. Puis, retour plus en altitude dans les Pyrénées au gré des pistes 4x4 par lesquelles nous rejoignons Collioure.

De Collioure, nous empruntons notre dernier tronçon off road (TET) jusqu’à Saint-Paul-de-Fenouillet où nous prenons un ultime casse-croûte ensemble avec Benoît, avant de repartir chacun de notre côté pour rentrer chez nous.

Ce retour est pour moi l’occasion de m’arrêter à Montpellier chez l’ami Stéphane qui aurait dû être du voyage, et de le faire saliver en lui montrant les premières photos et vidéos, autour de quelques bières.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, je me remets en route par le chemin des écoliers, en passant par les parcs naturels régionaux des Alpilles, du Luberon, des baronnies provençales et du Vercors…

Pour naviguer, cliquez sur étape suivante / étape précédente à gauche de l'écran ( ) pour découvrir le détail de nos 14 étapes et télécharger chaque parcours.

Bonne Virée !

×
Photo précédente Photo suivante