Mise à jour le 25 Septembre 2022  
Espagne (Mai 2022) 



Date du 14/05/2022 au 28/05/2022
Distance 4530 km
Durée 74h05 (14j)
Vitesse moy. 61 km/h
Altitude min / max -57 m / 1856 m
Ascension 62970 m
Descente 62970 m
Voir le profil
×

Cela aurait dû être une virée dans les Alpes, mais à y regarder de plus près avec l'ami Stéphane qui part avec nous, il s'avère que bon nombre de cols que nous voulons prendre sont encore fermés !! Alors changement de plan et de cap, direction le sud, le chaud, l'Espagne !!

Ce début de voyage en Espagne en mai 2022 nous fait découvrir la beauté de Cadaquès sous le soleil et un beau ciel bleu, ses eaux turquoises et sa plage en centre-ville bordée de maisons blanches.

Les routes du nord de la Costa Brava offrent quelques beaux virages que nous prenons en fin de journée, donc avec peu de circulation et une lumière magnifique sur les roches et la mer.
Les stations balnéaires n'ont que peu d’intérêt mais sont un passage obligé pour rejoindre les parcs naturels.

L'entrée dans les terres nous offre de belles surprises aussi bien en virages dans les cols et les gorges qu’en parcs floraux à travers les montagnes. Nous découvrons à cette occasion une grande diversité de paysages, tantôt désertiques, tantôt forestiers, agricoles...
Cette traversée de la Méditerranée vers l’Atlantique se fait par des cols qui dépassent rarement 1500 à 1700m avec une amplitude de température allant de 5° à 30°.

Nous finissons ce voyage en traversant les Pyrénées et profitons des paysages verdoyants du pays Basque, puis nous amorçons une belle diagonale pour rentrer à la maison...

Pour naviguer, cliquez sur étape suivante / étape précédente à gauche de l'écran ( ) pour découvrir le détail de nos 15 étapes et télécharger chaque parcours.

Bonne Virée !

×
Photo précédente Photo suivante