Mise à jour le 13 Avril 2024  
Les Alpes (2022) - Jour 3, Silvretta Hochalpenstraße



Date 13/07/2022
Distance 290 km
Durée 5h05
Vitesse moy. 57 km/h
Altitude min / max 534 m / 2384 m
Ascension 5375 m
Descente 5063 m
Voir le profil
×

Nous quittons la région des Grisons et la Suisse en passant par Davos et l’Italie pour rejoindre l’Autriche par 31°, le tout sur des routes assez larges et circulantes, à l’exception de notre objectif de la journée : La route Silvretta Hochalpenstraße.

La route Silvretta Hochalpenstraße est un joyau des Alpes autrichiennes, offrant des vues spectaculaires, elle a été construite entre 1950 et 1962 pour relier les deux vallées alpines et pour offrir un accès plus facile aux zones de ski. La route serpente à travers des paysages alpins spectaculaires, offrant des vues magnifiques sur les montagnes, les vallées, les lacs et les glaciers.

Elle mesure environ 25 kilomètres de long et monte jusqu'à une altitude de 2 032 mètres. La route est étroite et sinueuse, avec 34 virages et une pente assez raide dans certaines sections. Elle offre des vues à couper le souffle sur les montagnes alpines, les glaciers, les lacs cristallins et les vallées verdoyantes. Les vues panoramiques sur le massif de Silvretta et ses sommets, tels que le Piz Buin, le plus haut sommet de Vorarlberg, sont particulièrement impressionnantes.

Malgré un péage assez couteux cette route panoramique est un must pour tous ceux qui visitent la région.

Voir les photos
×
Photo précédente Photo suivante