Mise à jour le 13 Novembre 2022  
Espagne (Mai 2022) - Jours 1 à 4, la côte Est



Date du 14/05/2022 au 17/05/2022
Distance 1180 km
Durée 19h25 (4j)
Vitesse moy. 61 km/h
Altitude min / max -53 m / 1006 m
Ascension 12500 m
Descente 12140 m
Voir le profil
×

Nous voici partis pour récupérer Stéphane à Montpellier, pas le temps de flâner, alors l’autoroute et un peu de grandes routes sont notre décor du jour par 30°.

Nous quittons Montpellier toujours par l’autoroute, direction la mer : Port-Barcares.
A partir de Collioure, nous trouvons enfin de beaux virages qui surplombent la Méditerranée. La route de la côte offre de magnifiques points de vue. Direction l’Espagne et notre 1ère escale à Cadaqués, située sur une petite pointe au vent, sous le soleil, un réel havre de tranquillité (en cette saison).

La tuile du lundi matin : fuite d’huile du cardan sur la GS qui vient d’être révisée… heureusement il y a un concessionnaire BMW à Figueras qui nous arrange cela. Pause obligatoire de 3h30 au total, qui nous servent notamment à explorer la ville de Dali.
Un prétexte ou presque pour rouler ensuite plus vite dans les virages, nous faisons un petit passage en forêt puis à travers des pépinières et pour terminer, nous roulons sur la belle route de la côte qui surplombe la mer et nous mène dans les stations balnéaires : pour nous, ce sera une halte à Santa Susanna.
Demain direction l’intérieur des terres après un petit bout de côte.

Nous quittons la Costa Brava bétonnée pour les petites routes du parc del Montnegre i el Corredor. Le parcours nous oblige à traverser de grandes villes mais cela vaut la peine pour les 3km de montée au coll del parpers.
Après Sabadell, nous entrons dans le Parc Natural de Sant Llorenç del Munt i l'Obac.
Nous faisons escale à Vallclara, petit village silencieux, avec de belles portes anciennes aux maisons en pierres dorées dans des rues tranquilles. La chambre d’hôte est exceptionnelle !

Voir les photos
×
Photo précédente Photo suivante