Mise à jour le 14 Mai 2022  
Les Pyrénées par les pistes - Jour 12, Collioure → Montpellier (TET section 2)



Date 08/09/2021
Distance 355 km
Durée 6h55
Vitesse moy. 52 km/h
Altitude min / max 4 m / 1357 m
Ascension 5183 m
Descente 5130 m
Voir le profil
×

Pour notre dernière demi-journée de roulage ensemble avec Benoît, nous empruntons une partie de la section 2 du TET. Nous quittons notre camping de Collioure, direction Amélie-les-Bains, pour rejoindre les pistes.

Nous nous retrouvons vite sur des chemins assez étroits, bordés de genêts qui nous fouettent les bras. La montée est prononcée avec de belles épingles. Puis la piste s'élargie ainsi que la vue, nous laissant apparaitre une mer de nuages au loin.

Nous alternons chemins et routes accrochés aux parois escarpées de tout ce dédale de canyons, de vallées, de pics… Les virages s'enchainent pour notre plus grand plaisir, pour nous retrouver au sommet de grands plateaux balayés par le vent et peuplés de vaches et de cailloux.

Une dernière montée sur de belles pierres tranchantes et nous voilà à Saint-Paul-de-Fenouillet qui marque la fin des pistes pour ce voyage ainsi que le partage avec Benoît de ce beau parcours. Un dernier repas ensemble et il est temps de reprendre la route chacun de son côté.

Je démarre ce début de route en solo de façon magistrale, avec la traversée des gorges de Galamus. Elles sont splendides et la route semble être creusée dans la roche. Je continue mon chemin par les routes de traverse jusqu'à Narbonne où je récupère l'autoroute pour ne pas arriver trop tard à mon point de chute à Montpellier...

×
Photo précédente Photo suivante