Mise à jour le 14 Mai 2022  
Les Pyrénées par les pistes - Jour 3, toujours sur le TET



Date 30/08/2021
Distance 190 km
Durée 4h30
Vitesse moy. 43 km/h
Altitude min / max 128 m / 711 m
Ascension 3073 m
Descente 3431 m
Voir le profil
×

Nous continuons notre parcours vers l'Ouest toujours sur les traces du TET. La météo est bonne et le soleil est au rendez-vous. Cela facilite grandement notre progression car les pistes sont sèches et donc très praticables (un peu trop poussiéreuses à mon goût pour moi qui suis Benoît).

Notre plus grosse difficulté ce jour-là, est un camion de chantier sur le chemin, bloquant tout passage. Mais son chauffeur aura la gentillesse de le manœuvrer pour nous laisser passer et ainsi pouvoir continuer notre trace sans avoir à chercher un contournement.

Le reste de la journée se déroule au rythme des sentiers en sous-bois, des chemins longeant les champs de maïs, des traversées de prairies pour arriver à Saint-Jean-Pied-de-Port où nous montons nos tentes au camping municipal.

Le camping est situé au pied de la citadelle de Mendiguren et à deux pas du centre-ville, ce qui nous permet de laisser les motos et de nous balader dans les ruelles de Saint-Jean-Pied-de-Port et d'y trouver une terrasse pour déguster un bon Axoa.

Voir les photos
×
Photo précédente Photo suivante