Mise à jour le 14 Mai 2022  
Les Pyrénées par les pistes - Jour 2, le début du TET



Date 29/08/2021
Distance 325 km
Durée 6h25
Vitesse moy. 50 km/h
Altitude min / max 84 m / 1075 m
Ascension 5360 m
Descente 5025 m
Voir le profil
×

Dimanche, deuxième jour de ce voyage. On a beau être dimanche, pas de grasse-matinée pour moi ce matin. J'ai rendez-vous pour le petit-déjeuner avec Benoît non loin de Toulouse et j'ai deux bonnes heures de route devant moi, alors je plie la tente et remballe mes affaires au plus vite.

Un bon café et quelques viennoiseries avalés, nous nous mettons en route sans trainer car : 1) Benoît est chaud bouillant de prendre la route 😜, 2) il nous reste 200 km à faire dont une bonne partie sur les pistes du TET pour rejoindre Bagnères-de-Bigorre…

Après d'interminables lignes droites entre Toulouse et Saint-Gaudens, nous offrant toutefois une vue splendide sur les Pyrénées, nous arrivons enfin sur nos premières pistes à Gazave.

Les chemins étant secs, il n'y a aucune difficulté et c'est parfait pour se mettre en jambes… Je ne sais pas si cette relative simplicité me fait prendre un peu trop confiance en moi, mais quelques dizaines de kilomètres plus loin, me voilà complètement embourbé ! Il nous faudra un bon quart d'heure ainsi que la corde et les poulies pour sortir la GS de ce bourbier…

Le reste de la trace sera plus calme avec de belles pistes et des vues magnifiques. Nous trouvons un camping à quelques kilomètres de Bagnères-de-Bigorre pour passer la nuit qui fait snack/bar idéal pour se refaire la journée autour d'une pizza et d'une bière 🍻.

×
Photo précédente Photo suivante