Mise à jour le 25 Septembre 2022  
Ardèche (Juin 2021) ses gorges & ses monts...



Date le 12/06/2021 et 13/06/2021
Distance 725 km
Durée 12h20
Vitesse moy. 59 km/h
Altitude min / max 46 m / 1413 m
Ascension 9365 m
Descente 9365 m
Voir le profil
×

Un week-end qui s'annonce ensoleillé, un couvre-feu qui n'est plus d'actualité… il n'en faut pas plus pour enfourcher la moto et retrouver l'ami Stéphane et sa GS rallye (qui lui a fait la route depuis Montpellier) pour le déjeuner à Chomérac et partir en virée moto.

Le début du parcours (comme la fin) n'est pas très intéressant avec de l'autoroute pour arriver au plus vite sur les petites routes ardéchoises.
C'est donc après une rapide pause déjeuner que nous repartons, en compagnie de Stéphane, sur les routes de traverses que nous affectionnons tant en direction des gorges de l'Ardèche, passage obligé dans la région. De là, nous poursuivons notre route au Nord-Est pour rejoindre notre camping (le Domaine de Briange).

Le lendemain, ce sont par des routes minuscules que nous nous rendons au Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. C'est au pied de Mont Gerbier de Jonc que nous déjeunons avec Stéphane avant de reprendre nos routes chacun vers nos maisons respectives.

Il me reste encore quelques kilomètres de belles routes dans les Monts d'Ardèche et plus au Nord jusqu'à St Rambert d'Albon avec de reprendre l'autoroute pour ne pas rentrer trop tard car demain le boulot nous attend…

×
Photo précédente Photo suivante