Mise à jour le 25 Septembre 2022  
Bretagne (2017) & les châteaux de la Loire



Il fait chaud, très chaud ! Alors pour notre virée estivale 2017 nous recherchons le frais, l'air, les embruns et quoi de mieux pour trouver tout cela que la Bretagne !! (Et ne me faites par dire ce que je n'ai pas dit… il fait beau en Bretagne !).

Donc cette année, nous voilà partis pour une boucle de 3500 km, pour sillonner les côtes bretonnes de Guérande à Saint-Malo avec, au retour, un passage par les châteaux de la Loire.

Le départ se fait plein Ouest avec une première étape peu après Guéret pour repartir le lendemain plus au Nord et rejoindre le début de notre itinéraire breton à Guérande.

Cette virée est pour nous l'occasion de longer les côtes, partir à la recherche des caps, presqu'iles, péninsules, et autres points de vue magnifiques qui sont légion ici ! Mais aussi de goûter aux embruns lors de nos visites des îles de Ouessant, de Batz, de Bréhat… Et bien sûr de savourer la, les cuisines locales avec poissons, fruits de mer et crustacés tous meilleurs les uns que les autres (et je ne vous parle pas des crêpes et pâtisseries… 🤤).

Notre retour, lui, sera rythmé par les visites des châteaux de la Loire, monuments de notre patrimoine, incontournables sur la route qui nous ramène à la maison. C'est ainsi que sur notre fier destrier, nous partons à la conquête des châteaux de la Bourgonnière, de Boumois, de Saumur, de Montsoreau, de Langeais, de Chenonceau, de Chaumont, et pour finir et non des moindres le château de Chambord. (pour tout connaitre des châteaux de la loire, faites un tour sur le site www.chateaux-de-la-loire.fr).

C'est encore une fois de plus que nous rentrons l'esprit chargé de souvenirs et de belles images qui nous donnent l'envie de repartir…

×
Photo précédente Photo suivante

Date du 5/08/2017 au 24/08/2017
Distance 3570 km
Durée 90h30
Vitesse moy. 39 km/h